
Audit marketing
Un audit marketing vise à apporter un regard neuf et expérimenté, sur l'activité d'une entreprise, afin de l'aider à optimiser ses ressources, à identifier ses forces, ses faiblesses, mais aussi ses opportunités de croissance et ses menaces sur son marché et enfin à évaluer les performances de sa stratégie marketing actuelle.
Le but étant de prendre du recul afin de mettre en lumière les points d'amélioration pour optimiser sa stratégie et atteindre ses objectifs commerciaux et marketing afin d'améliorer sa compétitivité sur le marché.
Il est essentiel d'en réaliser un régulièrement ou en période clé, idéalement par un prestataire externe, pour capitaliser sur ses forces et mettre en lumière les points à améliorer.
Ces études peuvent prendre différentes formes telles que l'analyse de l'environnement de l'entreprise, de la stratégie marketing actuelle ou encore des performances marketing de l'entreprise.

Audit de Compte Réseaux Sociaux
Evaluation de votre page pro sur le réseau social de votre choix : Instagram, Facebook, Pinterest, Linkedin,
Evaluation de vos contenus sur une semaine.
- Analyse complète et détaillée de votre compte : logo/photo profil, mots clés, bio, options, stories, feed, fréquences, heures publication, statistiques...
- Débrief 30' par téléphone ou en visio,
- Remise pdf astuces, conseils et bonnes pratiques.
Les étapes :
1- Validation : vous validez votre devis et payez votre prestation.
2- Préparation : Vous m'envoyez par email, le lien vers votre/vos compte(s) à analyser
3- Audit : Je réalise mon audit en analysant toutes les composantes de votre/vos compte(s).
4- Livraison : Nous convenons d'un rendez-vous téléphonique de débrief de 30 minutes et je vous livre un pdf complet avec les astuces, les conseils et les bonnes pratiques pour réussir sur le(s) réseau(x) social(ux) en question.

Audit référencement SEO
Vous êtes présent sur le web, mais pas visible par les moteurs de recherche ?
Vous voulez savoir comment en peu de temps et avec un petit budget vous allez pouvoir remonter dans la page des résultats des moteurs de recherches SERP ?
- Evaluation de votre site web SEO
- Analyse et diagnostic de votre business
- Check-list de votre référencement SEO et des points à améliorer concernant votre business débrief par téléphone ou en visio 1h
- Remise pdf : astuces, conseils et bonnes pratiques.
Les étapes :
1- Validation : vous validez votre devis et réservez avec un acompte
2- Préparation : vous allez répondre à quelques questions préalables et m'envoyer tous les éléments par email.
3- Audit : Je démarre mon audit, j'étudie votre SEO, j'établie ma check list et je liste les points à améliorer.
4- Débrief : Echange en visio ou par téléphone, rendu de l'audit, points à améliorer, astuces, conseils et bonnes pratiques.

Audit content marketing
L'audit de marketing de contenu est une analyse approfondie de la stratégie de contenu d'une entreprise, qui vise à évaluer son efficacité, à identifier ses forces et ses faiblesses, et à définir des axes d'amélioration. L'audit de content marketing se déroule en plusieurs étapes :
- Définition des objectifs de l'audit, en fonction des besoins et des attentes de l'entreprise.
- Analyse de l'existant : recensement de tous les contenus produits : articles de blog, vidéos, infographies, livres blancs, etc., à les classer par thématique et à évaluer leur performance : nombre de vues, de partages, de commentaires, etc..
- Analyse de la concurrence : stratégie de contenu des concurrents directs et indirects de l'entreprise, afin d'identifier leurs forces et leurs faiblesses, et de déterminer les opportunités et les menaces du marché.
- Analyse des personas : leurs besoins et leurs attentes, et évaluation de la pertinence des contenus produits par rapport à ces personas.
- Analyse sémantique : les mots-clés utilisés par l'entreprise dans ses contenus, à évaluer leur pertinence et leur performance, et à identifier les opportunités de référencement naturel (SEO).
- Recommandations stratégiques et opérationnelles, visant à améliorer la performance de la stratégie de contenu de l'entreprise : ligne éditoriale, format des contenus, fréquence de publication, diffusion sur les réseaux sociaux, création de nouveaux types de contenus, etc.
Les étapes :
1- Validation : vous validez votre devis et réservez avec un acompte
2- Préparation : vous allez répondre à quelques questions préalables et m'envoyez tous les éléments par email.
3- Audit : Je démarre mon audit, j'étudie votre content marketing, j'établie ma check list et je liste les points à améliorer.
4- Débrief : Echange en visio ou par téléphone, rendu de l'audit, points à améliorer, astuces, conseils et bonnes pratiques.
Devis sur demande

Audit webmarketing
L'audit webmarketing est une analyse approfondie de la présence en ligne d'une entreprise, de sa stratégie de marketing digital actuelle et de ses performances sur les différents canaux digitaux.
Pour cela je vais analyser votre contexte webmarketing en étudiant tour à tour, les aspects suivants : votre Search Google, vos réseaux sociaux, votre Fiche Google, votre site Internet, Newsletter, votre marketing d'influence, votre Blog, et la concurrence. Pour cela je ferai un état des lieux de la situation et je formulerai des préconisations stratégiques.
Les étapes :
1- Validation : vous validez votre devis et réservez avec un acompte
2- Préparation : vous allez répondre à quelques questions préalables et m'envoyez tous les éléments par email.
3- Audit : Je démarre mon audit, j'étudie votre webmarketing, je dresse un état des lieux et je formule des préconisations stratégiques.
4- Débrief : Echange en visio ou par téléphone, rendu de l'audit, points à améliorer, astuces, conseils et bonnes pratiques.
Devis sur demande